Крупным планом: аромат Nina Rouge

Самое дерзкое парфюмерное творение Nina Ricci, или главная муза тематического раздела Rouge на Elle.ru

Вот уже больше тринадцати лет культовый аромат Nina погружает женщин в некую обонятельную сказку. «Это будто дивный сон, наполненный чревоугодием», — так философски говорят о нем француженки. Но Nina Ricci Parfum не почивает на лаврах и движется вперед, заставляя критиков говорить о себе с интересом и восхищением каждый год — как это происходит с коллекциями бренда после каждой парижской Недели моды.

Поводом для разговора на этот раз стал новый парфюм Nina Rouge, созданный талантливым Оливье Креспом. Амбициозная идея: создать аромат, который не просто украсит полку и будет использоваться «по праздникам», а придать эфемерное обличие соблазну. Этот запретный плод слишком сладок, чтобы устоять перед искушением наносить за ушко несколько капель снова и снова…

Крупным планом: аромат Nina Rouge (фото 1)

О флаконе

В начале пятидесятых годов в Доме Nina Ricci вышла парфюмерная композиция Fille d’Eve («Дочь Евы»), упаковку для которой разработал знаменитый дизайнер Марк Лалик. Хрустальный флакон в форме запретного плода? Невиданная дерзость и сенсация своего времени. Позднее «дочь» свою легендарную форму растеряла… Но спустя полвека у нее появились куда более находчивые и успешные последовательницы, сумевшие вновь оказаться в центре внимания.

В линии Nina Ricci еще никогда прежде не было столь дерзкого «новичка», который одним цветом (ярко-красным) и покрытием (глянцевым лаковым) так смело заявлял бы о своем присутствии на полке в магазине или на вашем прикроватном столике. Такова природа страсти и дерзости! К слову, именно этот флакон послужил для нас колоссальным вдохновением — по его мотивам мы создали целый мир Rouge.

Крупным планом: аромат Nina Rouge (фото 3)

О нотах

Перейдем к «начинкe» Nina Rouge. Пусть надкусанный флакон-яблоко Nina Rouge, Nina Ricci, не вводит вас с заблуждение — «уютные ноты шарлотки» отсутствуют здесь в принципе. Если вы решились «надкусить» этот парфюмерный соблазн, то первыми вас встретят ноты малины и цедры цитруса. Отличная парфюмерная аллегория любопытства и флирта, когда с тобой невинно заигрывают, привлекая внимание.

Следом выступает «сердце» — гардения и цветок имбиря, которые составляют основное чувственное звучание аромата, доступное только тем, кто захочет познакомиться с ним поближе. Кажется, будто вы касаетесь мягкого бархата.

И, наконец, сладкое во всех смыслах послевкусие — хрустящая ванильная карамель, которая будет еще долго звучать в воздухе, даже после того, как его обаятельная обладательница испарилась. Разве можно такому соблазну сопротивляться? Да и нужно ли?

Close-up: Nina Rouge fragrance
Posted on 10/10/2019 by Anatoly Editor

The most impudent perfume creation Nina Ricci, or the main muse of the thematic section Rouge on Elle.ru

For over thirteen years, the iconic fragrance Nina has been immersing women in a kind of olfactory tale. “It’s like a wonderful dream, filled with gluttony,” — so the French say philosophically about him. But Nina Ricci Parfum does not rest on its laurels and moves forward, forcing critics to talk about themselves with interest and admiration every year — as it happens with the brand’s collections after every Paris Fashion Week.

The occasion for conversation this time was the new Nina Rouge perfume, created by the talented Olivier Cresp. An ambitious idea: to create a fragrance that will not only decorate the shelf and will be used «on holidays», but give the ephemeral appearance of temptation. This forbidden fruit is too sweet to resist the temptation to put a few drops over the ear again and again …

Close-up: Nina Rouge fragrance (photo 1)
About the bottle
In the early fifties, the perfume composition Fille d’Eve (“Daughter of Eve”) was released at Nina Ricci House, the packaging for which was developed by the famous designer Mark Lalique. A crystal bottle in the shape of a forbidden fruit? An unprecedented audacity and sensation of his time. Later, the “daughter” lost its legendary form … But after half a century she had much more resourceful and successful followers who were able to once again be in the spotlight.

In the Nina Ricci line, there has never before been such a bold “newcomer” who, with one color (bright red) and a coating (glossy lacquer), would so boldly declare his presence on a shelf in a store or on your bedside table. Such is the nature of passion and insolence! By the way, it was this bottle that served us as a colossal inspiration — we created the whole world of Rouge based on it.

Close-up: Nina Rouge fragrance (photo 3)
About notes
Let’s move on to the «filling» Nina Rouge. Don’t let Nina Rouge’s nibbled apple bottle, Nina Ricci, fool you — the «cozy charlotte notes» are missing here in principle. If you decide to “bite” this perfume temptation, then you will be the first to encounter notes of raspberries and zest of citrus. An excellent perfume allegory of curiosity and flirting when you flirt with you innocently, attracting attention.

Next comes the “heart” — gardenia and a ginger flower, which make up the main sensual sound of the fragrance, accessible only to those who want to get to know it better. It seems like you are touching soft velvet.

And finally, the aftertaste is sweet in every sense — a crispy vanilla caramel that will sound for a long time in the air, even after its charming owner has evaporated. Is it possible to resist such a temptation? Yes and whether it is necessary?

French

Gros plan: parfum Nina Rouge
Publié le 10/10/2019 par Anatoly Editor

La création de parfum la plus impudente, Nina Ricci, ou la muse principale de la section thématique Rouge sur Elle.ru

Depuis plus de treize ans, la fragrance emblématique Nina plonge les femmes dans une sorte de conte olfactif. «C’est comme un rêve merveilleux, rempli de gourmandise», disent les philosophes français à son sujet. Mais Nina Ricci Parfum ne se repose pas sur ses lauriers et va de l’avant, obligeant les critiques à parler d’eux-mêmes avec intérêt et admiration tous les ans — comme cela se produit avec les collections de marques après chaque Fashion Week de Paris.

L’occasion de la conversation était cette fois le nouveau parfum Nina Rouge, créé par le talentueux Olivier Cresp. Une idée ambitieuse: créer un parfum qui non seulement décorera l’étagère et sera utilisé «en vacances», mais donnera l’apparence éphémère de la tentation. Ce fruit défendu est trop sucré pour résister à la tentation de mettre quelques gouttes sur l’oreille encore et encore …

Gros plan: parfum Nina Rouge (photo 1)
À propos de la bouteille
Au début des années 50, la composition de parfum Fille d’Eve est sortie à la Maison Nina Ricci, dont le packaging a été mis au point par le célèbre designer Mark Lalique. Une bouteille de cristal en forme de fruit défendu? Une audace sans précédent et une sensation de son temps. Plus tard, la «fille» a perdu sa forme légendaire … Mais après un demi-siècle, elle a eu beaucoup plus d’adeptes pleins de ressources et de succès qui ont été capables de redevenir à l’honneur.

Dans la gamme Nina Ricci, il n’a jamais existé de «nouveau venu» aussi audacieux qui, avec une couleur (rouge vif) et un revêtement (laqué brillant), déclare si hardiment sa présence sur une étagère d’un magasin ou sur votre table de chevet. Telle est la nature de la passion et de l’insolence! À propos, c’est cette bouteille qui nous a servi d’inspiration colossale — nous avons créé le monde entier de Rouge à partir de celui-ci.

Gros plan: parfum Nina Rouge (photo 3)
A propos des notes
Passons à la «remplissage» Nina Rouge. Ne laissez pas la bouteille de pomme grignotée de Nina Rouge, Nina Ricci, vous tromper — les «notes de charlotte douillettes» manquent ici en principe. Si vous décidez de «mordre» cette tentation de parfum, vous serez alors le premier à rencontrer des notes de framboise et un zeste d’agrume. Une excellente allégorie de la curiosité du parfum et du flirt lorsque vous flirtez avec vous innocemment, attirant l’attention.

Viennent ensuite le «cœur» — un gardénia et une fleur de gingembre, qui constituent le principal son sensuel du parfum, accessible uniquement à ceux qui veulent mieux le connaître. On dirait que vous touchez du velours doux.

Enfin, l’arrière-goût est sucré dans tous les sens du terme — un caramel vanillé croustillant qui restera longtemps dans les airs, même après que son charmant propriétaire se soit évaporé. Est-il possible de résister à une telle tentation? Oui et si c’est nécessaire?

источник